Maison BBC Morbihan à Vannes 56 Bâtiment Basse Consommation

Une maison certifié BBC est une maison à très faible consommation d’énergie. C’est une maison avec un taux de rejet de CO2 très réduit et donc respectueuse de l’environnement.

Dans le cadre de la RT 2012 et du label BBC, tous les logements neufs dont le permis de construire a été déposé après le 1 janvier 2013 doit respecter la nouvelle réglementation thermique, avec pour ambition de diviser par trois les consommations moyennes d’énergie.

Pour obtenir la certification BBC, la réglementation a introduit parallèlement plusieurs critères dont l’étanchéité à l’air. Une mesure de perméabilité à l’air permet de certifier la qualité de l’assemblage. Nous tenons également compte de tous les paramètres nécessaires pour y parvenir : l’implantation/orientation de la maison, le renforcement de l’isolation, etc.

L’anticipation depuis déjà quelques années de ce procédé, nous permet de vous garantir un résultat conforme aux normes BBC.

Pour cela, nous étudions avec vous les solutions d’isolation les mieux adaptées à votre projet et à votre budget.

Avec une consommation annuelle moyenne qui ne doit pas dépasser 50 kWh d’énergie primaire par m² et par an au lieu des 240 de moyenne actuelle constatée, la maison BBC est source d’économies.

Investir dans une maison BBC, c’est la certitude de pouvoir dégager une plus-value plus importante en cas de vente ou de pratiquer un loyer plus élevé en cas de location.