Les valeurs d’isolation thermique d’une maison à ossature bois sont supérieures aux règles en vigueur. En effet, une maison à ossature bois est 12 fois plus isolante qu’une maison en béton.
En faisant le choix du bois vous réaliserez une économie d’énergie de l’ordre de 30% par rapport à un modèle traditionnel en parpaing.
Pour améliorer l’isolation thermique de votre habitat 2 solutions existent :
Elle se fait pour des bâtiments déjà existant ou habiter pendant les travaux, et procure de nombreux avantages. L’isolation par l’extérieur consiste à supprimer tous les ponts thermiques du bâtiment (ruptures dans l'isolation d'un bâtiment) et à réduire ainsi l’émission de CO2 et les déperditions de chaleur par les façades. Cette technique permet de conserver l’état intérieur de votre maison et contribue à la moderniser vos façades.
L'isolation thermique par l'intérieur consiste à positionner un isolant sur la face intérieur de vos murs.
Les solutions sont multiples et éprouvées, et c'est l'état et la nature du mur qui déterminent le procédé d'isolation à retenir.
Isolation des combles, réhabilitation totale ou partielle des mûrs, l’isolation par l’intérieur augmente la performance thermique globale du bâtiment. Les avantages : suppression de la condensation sur parois froides, meilleure étanchéité à l’air pour votre habitation, baisse significative de votre consommation de chauffage, meilleur confort thermique en été (fraîcheur) comme en hiver (chaleur), etc.
En résumé, le choix que vous ferez devra tenir compte de l’esthétique, de l’efficacité et de la facilité de pose et d’entretien de votre maison. Nous mûrissons votre projet ensemble et vous guidons dans le choix de l’embellissement de votre maison.
Nous vous aidons à concrétiser vos envies et vous suivons tout au long de votre démarche, de votre projet de vie.